Profitez d'une aide financière avec le chèque TIC !

Pour la création de votre site web, une refonte, votre communication digitale ou encore votre publicité en ligne. La région Guadeloupe alloue une aide d’un montant maximum de 10 000€ par an qui peut représenter jusqu’à 80% de votre projet.

Quelle démarche à suivre ?

Les demandes peuvent se faire sur le portail d’aide régional ou auprès du service de l’ASP guichet unique des demandes d’aides chèque TIC. Pour plus d'informations contactez-moi, ou la Région : chequeTIC@cr-guadeloupe.fr

Éléments à prévoir

    Les documents à fournir sont les suivants :
  • une lettre de demande d'aide adressée à Monsieur le Président du conseil régional de la Guadeloupe
  • une note générale de présentation du projet, du besoin d'accompagnement, de l'impact attendu démontrant comment l'usage du chèque contribuera à l'amélioration de la dimension numérique de l'activité du bénéficiaire (3 pages maximum)
  • une attestation justifiant de la régularité e sa situation vis-à-vis des administrations fiscale et sociale
  • les devis des prestations
  • le justificatif d'autofinancement du représentant de l'entreprise
  • les statuts de l'entreprise
  • un extrait K-bis de moins de 3 mois ou un extrait d'inscription au répertoire des métiers
  • un RIB
  • une copie de la pièce d'identité du représentant de l'entreprise
  • une attestation sur l'honneur précisant les aides publiques reçues au cours des 3 dernières années ainsi que les aides sollicitées

À qui s’adresse le dispositif ?

Les entreprises implantées en Guadeloupe depuis au moins un an et exerçant une activité économique régulière. Tous les secteurs d’activité sont concernés !

Vous avez une question, une demande ?

Nous pouvons en parler ensemble. Si vous avez une idée de projet ou une construction en cours, je serais là pour vous accompagner.

Contactez-moi